Goudet – Village – 43150

L'équipe du conseil municipal de Goudet

L’équipe municipale : (en haut, de gauche à droite) Philippe MASSEBEUF, Didier BOURDELIN (maire), Dominique DUNAND GRGIC (1ère adjointe), Christian BEAUTHEAC, (en bas) Sébastien BONNET, Fanny LARIVIERE, Florian HEBRARD (2ème adjoint).

Le mot du maire

Le 15 mars 2020, vous avez élu une nouvelle équipe municipale avec une participation exceptionnelle compte-tenu du contexte sanitaire.

Le nouveau Conseil municipal ne s’est installé que le 23 mai en raison des mesures de confinement.

Dans cette période inhabituelle de transition, la collaboration avec l’équipe sortante fut permanente et fructueuse.

Ce nouveau Conseil municipal est une équipe, chacun a son domaine de responsabilité, le travail se fait dans une réflexion collective permanente.

Le quotidien a vite pris le dessus. Il a fallu prendre contact avec les administrations, les partenaires. Il a fallu élaborer le budget avec des possibilités financières très limités et étriquées. Nous avons mobilisé au maximum les équipes vertes de notre Communauté de communes, nous avons fleuri la commune pour lui donner au maximum un aspect accueillant. Et puis les premiers travaux : remise en état du chemin du Chambon suite aux crues d’automne et de printemps, réparation des dommages importants au chemin de La Valette suite à l’orage du 12 juin. Grâce à l’extraordinaire mobilisation citoyenne pour la journée du 4 juillet, Goudet a retrouvé une plage magnifique fréquentée par de nombreux visiteurs depuis le début de l’été. Le portage des repas pour les personnes âgées et dépendantes, fruit d’une collaboration avec la Communauté de communes de Cayres-Pradelles, est désormais effectif.

Le mois de septembre débutera le moment de la réflexion. Nous nous donnons deux mois pour construire avec vous tous un projet global de développement de Goudet, sur les plans économique, touristique, agricole, environnemental. Ce projet sera un outil pour discuter avec nos partenaires financiers : État, Europe, Région, Département, Communauté de communes, Acteurs économiques, sociaux, culturels… Nous lançons un appel à tous les volontaires qui ont des idées pour participer à ce travail de réflexion. Il doit aboutir à un projet constructif, expression d’un village uni et engagé dans l’avenir.

Didier BOURDELIN

Maire de Goudet