Samedi 26 juin, inauguration des jardins familiaux et présentation du nouveau dépliant de Goudet !
Goudet, un petit village qui avance
Samedi 26 juin au matin, une sympathique inauguration avait lieu sur le terrain de la Sagne en bordure de l’Holme. En effet, depuis ce printemps, ce terrain dévasté par la crue du 13 juin 2017, est occupé par des jardins familiaux. La commune l’a aménagé (débroussaillage, apport de terre végétale…), Christian Beauthéac s’est occupé de la délimitation et de la répartition des parcelles, et Philippe Massebeuf a réalisé le labourage. Il est aujourd’hui mis en valeur par de nombreuses familles de Goudet qui y font pousser fleurs et légumes.
À cette occasion était présenté avec quelques professionnels du tourisme le dépliant sur Goudet mis à la disposition des visiteurs. Ce document présente les sites remarquables du village et les différentes structures d’accueil (gites d’étape, chambre d’hôtes, hôtel-restaurant et camping). Il a été réalisé par une jeune entreprise de Goudet, Facil-e-Site, dirigée par Myriam Vigouroux. Facil-e-Site s’occupe également du site internet de la commune. On peut trouver cette brochure dans les offices de tourisme du département.
Les responsables de l’ANPCEN (Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l’Environnement Nocturnes), Alain Mourlevat et Gérard Rivet, ont remis le label deux étoiles à la commune de Goudet. Ce label distingue les communes qui ont fait des efforts pour limiter l’éclairage public la nuit avec un double objectif : l’observation des étoiles et la préservation de nombreuses espèces animales. Cette démarche avait été engagée par Joël Lacour, André Cardosot et la précédente municipalité.